Expérience en France

2020 Auteur pour la maison d’édition MJW Fédition.
Depuis 2004 Création du cabinet de psychanalyse. Psychanalyste praticienne référencée dans l’annuaire Espace Analytique.
2000 – 2005 Interprète bénévole auprès des enfants italiens malades du cancer à l’hôpital Gustave Roussy.
1998 – 2004 Thérapeute à l’O.S.E. (Œuvre de secours aux enfants). Création de plusieurs ateliers dans le cadre de « Pause café» (premier lieu en France de parole pour les enfants juifs cachés pendant la guerre), notamment l’atelier généalogie.
1994 – 2004 Thérapeute au centre Edith Kremsdolf (O.S.E.). Centre pilote en France pour les maladies neurologiques et de la mémoire. Prise en charge des survivants de la Shoah fragilisés par aphasie partielle ou totale.

Expérience en Italie

1989 – 1992 Assistante au département d’histoire sociale, Université de Turin. Suivi des doctorants en histoire des Archives.

Formation

1991 – 1997 Espace Analytique (Maison de formation et recherche Freudienne) – Paris. 
Formation en Psychanalyse
1988 University of London : Séminaire anthropologique sous la direction de Mme Vanessa Mayer. Étude de la trace des Capitales mobiles avant l’époque coloniale dans la société Ewe au Ghana.
1979 – 1989 Università degli Studi di Torino : Doctorat de Recherche en Histoire Sociale, sous la direction de Giovanni Levi, dans le cadre de la micro-histoire crée par Carlo Ginsburg. 
Thèse : Quatre communautés juives italiennes à l’époque du Consistoire Napoléonien, stratégies économiques familiales 1802 – 1810. Ce travail constitue un fonds d’archive à la Bibliothèque de l’Alliance Israélite Universelle pour la communauté de Turin, Livourne, Rome et Vercelli.

Retour en haut